Contact

Au travers du formulaire d'envoi

Pour me suivre

  • Linkedin Dominique Monami
  • Twitter Dominique Monami
  • Dominique Monami Facebook
  • Instagram Dominique Monami

Qui est Dominique Monami ?

Mon enfance

Je suis née à Verviers le 31 mai 1973. J’ai passé toute ma jeunesse à Verviers où j’ai fait mes études au Collège SFX jusqu’à mes 18 ans. Grace à mes parents et à ma sœur, j’ai débuté le tennis au tennis club de Lambermont à l’âge de 9 ans.

 

Très vite, mes parents ont découvert que j’étais douée pour le tennis et grâce à mon entraineur de l’époque (Michèle Gurdal) j’ai pu progresser très rapidement. Ce ne fut pas toujours évident car je devais combiner les études avec le tennis mais finalement j’y suis arrivée. A l’âge de 18 ans, j’avais mon diplôme et je pouvais passer professionnelle sur le circuit WTA.

Ma carrière sportive

L’objectif  que je m’étais fixé, était d’arriver dans les 2 années suivantes dans le top 100 mondial et après 6 mois, j’y étais déjà…

 

Tout ne fut pas si simple sur le circuit professionnel mais avec les années et l’expérience (essais/erreurs) j’ai pu me hisser au TOP mondial. Je n’ai peut être pas fait l’université, mais bien l’université de la vie. Grâce au tennis, j’ai pu acquérir une expertise dans différents domaines : gérer la pression, se fixer des objectifs, rebondir après un échec, gérer mon énergie au quotidien et aussi fixer des priorités.

 

Fin 2000, j’ai mis un terme à ma carrière professionnelle qui fut couronnée d’une médaille olympique avec Els Callens aux JO de Sydney.

Ma vie aujourd'hui

Après avoir remporté la médaille de bronze en double avec Els Callens aux Jeux olympiques de Sydney, j’ai mis fin à ma carrière professionnelle à la fin de l’année 2000.

 

J’ai eu une belle carrière sportive avec de nombreux moments forts, mais la meilleure victoire reste la naissance de ma fille Ines le 29 mai 2001 !

 

Depuis 2003, je vis à Malines avec mon mari, Erik. Aujourd’hui, bien que je ne joue moins au tennis, le sport fait toujours parti de ma vie. C’est le moteur de mes activités actuelles.

 

Je profite pleinement de la vie et continue de travailler sur mon développement personnel et professionnel. En dehors du travail, j’aime beaucoup le golf et la cuisine.